Les médecins-dentistes spécialisés en orthopédie dento-faciale SSO sont tous membres de la Société suisse des médecins-dentistes (SSO). Ils s’engagent à utiliser le même tarif que les dentistes SSO. Ce tarif est réglé contractuellement.

Dans notre cabinet, la valeur du point de 3 fr. 10 (tarif social) est valable pour tous les patients, peu importe s’il agit d’un patient privé ou d’une prestation obligatoire selon la loi sur l’assurance-maladie ou l’assurance-invalidité.

Les coûts d‘un traitement orthodontique se calculent directement de la prestation effectuée (par ex. type et durée du traitement). Le patient peut demander un devis détaillé après la première consultation sur la totalité des coûts du traitement.

La loi sur l’assurance-maladie (LAMal) oblige les caisses-maladies à prendre en charge les coûts d’un traitement orthodontique dans certains cas de maladies bien définies. Votre caisse-maladie vous informera sur les assurances complémentaires dentaires.

Dans certains cas précis de déviation importante des mâchoires (non pas seulement des dents), l’Assurance Invalidité (AI) prend en charge les frais de traitement orthodontique. Le spécialiste en orthodontie peut établir, sur la base de la téléradiographie de profil, si le traitement peut être pris en charge par l’AI.

Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions.