Conseils
Comment se comporter après une invention chirurgicale ?
Après une invention chirurgicale, il est important que les patients fassent bien attention et qu’ils respèctent quelques règles générales pendant la durée de guérison :
- Après une intervention, les dents concernées ne doivent pas être brossées. Il faut éviter de manger des produits alimentaires solides et dûrs. Evtl. un rinçage avec de la chlorohexidine est indiqué.
- Nettoyez avec prudence les surfaces intérieures et extérieures des dents touchées par l’invention chirurgicale. Les premières heures et la première nuit après l’intervention chirurgicale sont décisives. Aussi longtemps que l’anesthésie locale est encore effective, le patient ne devrait pas trop parler. Lors d’une anesthésie de conduction à la mandibule, les parties molles telles que la joue, la langue et les lèvres sont anestésiées. C’est pourquoi, les patients peuvent parfois se mordre ce qui peut mener à des enflures non négligeables.
- Au cas où il est absolument nécessaire de devoir parler, il est conseillé de parler en gardant les rangées dentaires fermées. Le risque d’enflures est ainsi nettement réduit.
- Dans les premières 48 heures, il est conseillé de mettre régulièrement une compresse froide sur la partie traitée. Ceci réduit le risque d’enflure.
- Si possible, dormez avec la tête légèrement surélevée sur une surface dure. Des coussins épais produisent de la chaleur. Ceci fait augmenter la circulation singuine et par la suite l’enflure.
- Il n’est pas anormal que pendant les premières heures, il y ait encore un léger saignement. Si les saignements sont plus importants, ceux-ci peuvent être arrêtés en mordant sur un mouchoire propre pendant environ 20 minutes. Si le saignement n’a toujours pas arrêté, il faut consulter le spécialiste.
- Au besoin, une tablette contre la douleur peut être prise. Attention: ne pas prendre de l’aspirine car celle-ci fluidifie le sang.
- Prendre régulièrement les antibiotiques que nous vous avons prescrits.
- Après la phase régénérative, une hygiène buccale et des contrôles réguliers chez le dentiste sont obligatoires.
Nous vous souhaitons bon rétablissement!